Le Marocain Zaid Ait Malek a remporté, dimanche, la première édition de la course de montagne de Jaen (sud de l'Espagne), en parcourant la distance de 36 km en 3h 00mn 00sec.
Malek a devancé les Espagnols Antonio Garcia (3h 00mn 08sec) et Francisco Ortega qui a terminé troisième (3h 00mn 10sec). Chez les dames, la victoire est revenue à l'Espagnole Noelia Camacho avec un chrono de 3h 56mn, en devançant Maria Reyes Ballesta (4h 27mn) et Charo Zea (4h 37mn).
La première édition de la course de montagne de Jaen a été marquée par la participation de 200 athlètes.
Cyclisme
Le coureur cycliste Abdelaati Saadoune, sociétaire de l'Ittihad Casablanca, a remporté la 8è édition du Grand Prix de Témara organisée dimanche par l'Union sportive de Témara avec la participation de 131 concurrents de 33 clubs, sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de cyclisme. Lors de cette course sur route courue sur 90 km, avec comme points de départ et d'arrivée Tamesna en passant par Sidi Betach, Saadoune s'est imposé devant Hassan Zahboune (du même club) et Imad Bouchtaoui (Association Annasr de Ouarzazate).
Le programme de cette manifestation sportive, initiée en collaboration avec la préfecture de Skhirat Témara, le conseil municipal de la ville de Témara et la commune de Sidi Yahia-Zaer, comprenait deux courses nationales, l'une sur route et l'autre sur circuit fermé à l'avenue Mohammed V avec la participation de toutes les catégories.