-
Baisse de la production industrielle en novembre 2024
-
EEP: Le chiffre d’affaires devrait atteindre 345 MMDH à fin 2024
-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla
-
Commerce extérieur : Baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation et hausse de l'indice à l'exportation au T3-2024
-
Crédit Agricole du Maroc: L'AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
Sur plus de 10 millions de piles vendues chaque année au Maroc, aucune d’entre elles n’est recyclée. Pourtant, le recyclage permettrait d’en réutiliser plus de 50%. Face à cette situation, la société Marjane Holding, leader de la grande distribution au Maroc, et Duracell, 1er fabricant mondial de piles, lancent une campagne nationale pour recycler les piles usagées. Le principe de l’opération est le suivant : le public est invité à rapporter ses piles usagées, quelle que soit leur marque, dans des collecteurs prévus à cet effet et installés dans tous les hypermarchés Marjane du Royaume. Ensuite, Duracell et Marjane prendront en charge l’opération de recyclage de ces piles.
Télécom
Malgré un contexte difficile, marqué notamment par une forte concurrence et un environnement économique peu favorable, le groupe Maroc Telecom est parvenu à confirmer ses perspectives pour 2013. En effet, si ce contexte a induit une baisse des activités et revenus d’IAM de 4,7% à 21,47 MMDH au terme des neuf premiers mois de l’année, la marge d’Ebitda du groupe a progressé de 2,1 points pour atteindre 57,7%. Des résultats qui dépassent même légèrement les prévisions, qui étaient fixées à une hausse de 56%. Par ces bons résultats, «le groupe Maroc Telecom confirme la pertinence de ses choix stratégiques (…), la qualité et l’innovation qui caractérisent ses offres ainsi que la maîtrise de ses coûts», a commenté Abdeslam Ahizoune, président du Directoire.
Aéronautique
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la quatrième édition du Salon de l’aéronautique et du spatial, «Marrakech Air Show 2014», sera organisée du 23 au 26 avril 2014, à la Base Ecole des Forces Royales Air, à Marrakech, indique vendredi un communiqué de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR). Signe visible du développement de l’industrie nationale, cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et à consolider le secteur aéronautique, notamment en termes d’investissement industriel et de transfert de technologie, précise la même source. Après le succès des trois éditions précédentes, «Marrakech Air Show», qui a acquis une envergure internationale, confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux, ajoute le communiqué.