-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a avalisé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Il s’agit notamment de Salima Bennani au poste de directrice de la Caisse de compensation, Nada Roudies au poste de secrétaire générale du ministère du Tourisme, et Nezha Mouan en tant que directrice du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina.
CCG
Dans un projet de décret publié par le Secrétariat général du gouvernement (SGG), et diffusé aux membres du gouvernement, le ministère de l’Economie et des Finances demande la création d’un compte dédié aux dons des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et qui s’élèvent, pour rappel, à 5 milliards de dollars sur 5 ans.
Salon
Le Salon du management par la qualité et la certification «Solutechq» a ouvert, jeudi, ses portes à Casablanca avec l’ambition d’offrir une vision sur les enjeux liés à la pérennité de l’entreprise. Durant trois jours, cet espace propose des outils et des méthodologies permettant une mise en œuvre et un déploiement des concepts de management par la qualité et la certification et favorise la convergence de débats, de témoignages et d’expertises entre consultants et managers d’horizons divers, a déclaré à la MAP la commissaire du Salon, Jamila Cherif-Berrada.
Crédit
Le montant des prêts au logement accordés en février par le Fonds de garantie des prêts au logement en faveur de la classe moyenne et des MRE (Fogaloge) ), s’est établi à 105,44 millions de dirhams (MDH), dont 52 MDH destinés aux MRE, selon le tableau de bord Fogaloge, publié jeudi sur le site électronique du ministère de l’Economie et des Finances.
Immobilier
Quelque 2.175 personnes, dont 1.180 femmes, ont bénéficié, en janvier et février 2012, du crédit immobilier accordé par le biais du Fonds de garantie des prêts au logement en faveur des populations à revenus modestes (Fogarim), selon le tableau de bord Fogarim, publié jeudi sur le site électronique du ministère de l’Economie et des Finances.