-
Maroc : Le déficit commercial augmente de 7,3% en 2024
-
La grande désillusion se confirme sur le front de l’emploi
-
Cybersécurité : Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en faveur des bonnes pratiques
-
Barid Al-Maghrib consolide son rôle de leader de la confiance numérique au Maroc
-
Hausse de 47% du trafic maritime de marchandises entre Castellón et les ports marocains en 2024
Air Arabia Maroc a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne accessible dès l’hiver prochain entre les villes de Marrakech et Vienne.
Il s’agit de la sixième ligne opérée par Air Arabia Maroc depuis la ville ocre et à destination de l’Europe, la compagnie desservant déjà Francfort, Montpellier, Pau, Londres et Paris, a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le vol Marrakech-Vienne sera opérationnel à partir du 29 octobre 2018, à raison de deux vols hebdomadaires les lundis et jeudis, et sera effectué par la flotte d’Air Arabia Maroc, composée des confortables appareils Airbus A320.
Cette nouvelle liaison assurera aux passagers d’Air Arabia Maroc des trajets réguliers, un service de grande qualité et une expérience aérienne confortable à destination de la capitale autrichienne.
“Nous sommes ravis du lancement de la ligne Marrakech-Vienne, qui rentre dans la stratégie d’Air Arabia Maroc visant à promouvoir le tourisme marocain en offrant des vols directs reliant les diverses régions du Maroc à l’Europe”, a affirmé à cette occasion le président-directeur général du groupe Air Arabia, Adel Ali, cité dans le communiqué.
“Marrakech et Vienne sont deux destinations touristiques internationales, et nous offrons aujourd’hui à nos passagers la possibilité de voyager entre les deux destinations avec des vols réguliers et directs offrant le meilleur rapport qualité-prix”, a ajouté le PDG d’Air Arabia.
Le flux des IDE en repli de plus de 17% à fin avril
Le flux des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a baissé de 17,1% à 6,76 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2018, contre 8,16 MMDH un an auparavant, selon l’Office des changes.
Cette évolution est due à la hausse des dépenses de 1,21 MMDH, associée à la baisse des recettes (-187 MDH), explique l’Office des changes dans ses indicateurs préliminaires des échanges extérieurs du mois d’avril 2018.
S’agissant des recettes des Marocains résidant à l’étranger (MRE), elles ont progressé de 13% durant les quatre premiers mois de 2018 à 21 MMDH contre 18,6 MMDH à fin avril 2017, relève la même source.
La balance Voyages laisse, quant à elle, apparaître un excédent en hausse de 21,3% à 15,9 MMDH à fin avril 2018 contre 13,1 MMDH une année plus tôt, fait savoir l’Office des changes.
Cette évolution s’explique par la progression des recettes de 18,1% à 21,1 MMDH à fin avril 2018 contre 17,8 MMDH un an auparavant, atténuée toutefois par l’accroissement des dépenses de 9,5% à 5,2 MMDH.