-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc vient d’inaugurer une nouvelle liaison aérienne entre Malaga (Sud) et Tanger, sa sixième desserte aérienne entre l'Espagne et le Maroc.
Le vol inaugural de cette nouvelle desserte aérienne a été effectué dimanche dernier, a-t-on appris mardi auprès de la représentation de la compagnie aérienne en Espagne, qui précise que cette liaison sera assurée trois fois par semaine.
Les départs sont programmés jeudi, vendredi et dimanche de chaque semaine à 13h30 pour arriver à 15h15, alors que les vols retour à partir de l’aéroport Malaga-Costa del Sol sont prévus à 16h05 pour arriver à 15h50.
Le lancement de cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’Air Arabia Maroc visant à répondre à l’évolution de la demande à la fois sur le marché des loisirs que sur celui des vols professionnels.
Air Arabia Maroc assure déjà des vols réguliers entre Barcelone et les villes de Casablanca et Tanger, entre Palma de Majorque (Iles Baléares) et Nador, ainsi qu’entre Madrid et Tanger.
Partenariat entre Maroc Export et ses partenaires sénégalais
La directrice générale de "Maroc Export", Mme Zahra Maafiri, a souligné, en début de semaine, à Dakar, l'engagement du Centre marocain de promotion des exportations et de ses partenaires sénégalais pour l’accompagnement des opérateurs économiques, en vue d’un partenariat durable et bénéfique pour les deux parties.
Intervenant dans le cadre de la journée économique du Maroc, organisée en marge de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui s’achève aujourd’hui, vendredi 9, Mme Maafiri a réaffirmé l’engagement de "Maroc Export" et ses partenaires sénégalais "à aller de l’avant et améliorer la qualité de leurs partenariats que nous voulons : durables, évolutifs et gagnant-gagnant".
Le Sénégal, a rappelé la DG de "Maroc Export", est le premier partenaire économique du Royaume en Afrique subsaharienne, notant que le modèle de partenariat entre les deux pays est exemplaire et construit sur des bases solides, et les hommes d’affaires marocains et sénégalais se connaissent, "se font confiance et ont déjà, pour la plupart, réalisé de véritables success-stories".