-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Un groupe de touristes français du département de l’Isère a effectué, récemment à Agadir, une visite pour tester un nouveau circuit à l’arrière-pays de la région de Souss-Massa et découvrir ses richesses rurales.
Ce circuit est développé par le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et l’Association de Tétraktys dans le cadre de la coopération décentralisée liant le Conseil régional de Souss-Massa et le Conseil général de l’Hérault, indique un communiqué du RDTR. Il fait partie des actions menées par le RDTR pour promouvoir le tourisme rural au niveau de la région et promouvoir la destination de Souss-Massa en général, ajoute la même source.
A la fin de leur séjour, les touristes ont fait part de leur admiration quant aux potentialités touristiques de la région, sa diversité culturelle ainsi que l’hospitalité et la générosité de la population locale.
Emission par adjudication de bons du Trésor à court, moyen et long termes
Le Trésor a procédé mardi 29 à l'émission par adjudication de bons à court, moyen et long termes, a annoncé la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Il s'agit de bons d'une maturité de 26 semaines et de 2, 10 et 20 ans avec un règlement des bons souscrits prévu pour le 05 décembre 2016, a précisé la Direction dans un communiqué publié sur le site de Bank Al-Maghrib.
La date d'échéance des bons à 26 semaines a été fixée au 05 juin 2017, a indiqué la DTFE, ajoutant que les bons de 2 ans seront cédés à 2,45% avec pour date d'échéance le 05 décembre 2018.
De leur côté, les titres de maturité de 10 et 20 ans seront émis à des taux de 3,20% et 3,55%, a ajouté la DTFE.
Le Trésor recevra des soumissions en taux pour les maturités inférieures à 26 semaines et en prix pour les autres maturités, a noté la même source.