-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
l'invention et la recherche dans le domaine agricole
Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a annoncé, lundi, le lancement de la dixième édition du Grand Prix Hassan II pour l’invention et la recherche dans le domaine agricole, au titre de l’année 2017.
Un communiqué du ministère indique que tous les Marocains sont éligibles qu’ils soient résidents au Maroc ou à l’étranger ainsi que les chercheurs et étudiants étrangers installés au Maroc.
Les candidats intéressés peuvent retirer le formulaire de candidature auprès de la Direction de l’Enseignement, de la Formation et de la Recherche (DEFR), le télécharger sur le site www.agriculture.gov.ma ou contacter la DEFR par courrier électronique : defr.desrd@gmail.com, précise le communiqué.
Les dossiers de candidatures doivent parvenir en trois (3) exemplaires à la DEFR, au plus tard le 31 décembre 2016 à 16h00, relève la même source.
Le Groupe Banque Populaire
certifié ISO 50001
Le Groupe Banque Populaire vient d'obtenir la certification ISO 50001 pour la maîtrise de ses usages énergétiques en faveur de l’environnement, apprend-on lundi après du groupe.
ISO 50001, qui fait partie des plus prestigieuses certifications au monde, est une norme qui définit les exigences de mise en œuvre des systèmes de gestion et de maîtrise de l’énergie.
A ce titre, elle permet aux entreprises de faire un meilleur usage de l’énergie, d’améliorer leur performance, et, par voie de conséquence, de réaliser des économies d’échelle en réduisant sensiblement leur facture énergétique.
Par ailleurs, le groupe a également annoncé la réalisation du bilan carbone de son siège pour l’année 2016, une opération qui a été suivie par la mise en place d’un plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre.