-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
du trafic des passagers à fin septembre
Le trafic des passagers au niveau de l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une quasi-stagnation à fin septembre dernier en comparaison avec la même période de l'année précédente, indiquent des statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA).
Un total de 673.170 voyageurs ont ainsi transité par l'aéroport Fès-Saïss à fin septembre 2016, contre 675.912 passagers durant la même période de l'année précédente, soit une légère baisse de 0,41%, précise-t-on de même source. Pour le seul mois de septembre, l'aéroport Fès-Saïss a accueilli 81.819 passagers contre 86.337 au cours de la même période de l'année 2015, soit une baisse de 5,23%, précise la même source. Au niveau national, le trafic aérien commercial global des passagers a enregistré durant cette période une augmentation de 5,33% par rapport au même mois de l'année d’avant. S’agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l'aéroport Fès-Saïss a occupé la 5ème position après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Rabat-Salé.
Reprise du trafic maritime entre
les ports Tanger-ville et Tarifa
Les mouvements de ferries assurant la liaison entre les ports de Tanger-ville et Tarifa, suspendus en raison du mauvais temps qui sévissait sur le détroit de Gibraltar, ont repris dimanche.
Le trafic a repris normalement dimanche vers 07h00 dans les deux sens sur la ligne maritime Tanger-ville-Tarifa, après la réouverture du port de Tarifa, fermé depuis vendredi à cause du vent fort et des mauvaises conditions météorologiques sévissant au niveau du Détroit de Gibraltar, a confié à la MAP le commandant du port Tanger-ville, Ouqebli Ahmed. L'amélioration de la situation météorologique a permis la reprise du trafic maritime dans cette zone, a ajouté la même source, notant que les ferries assurant la liaison entre Tanger-ville et le port andalou de Tarifa ont repris leurs services d'une manière normale selon le programme habituel.