-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Le Maroc prend part à la 23ème édition du Salon Intercharm, prévu du 26 au 29 octobre à Moscou, en Russie, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).
Accueillant plus de 900 exposants venant de 33 pays et plus de 64.000 visiteurs et professionnels, Intercharm est la plateforme la plus importante dans la Russie et l’Europe de l’Est pour la promotion des produits cosmétiques, permettant de regrouper les industriels, les distributeurs, les détaillants et les professionnels des salons de beauté.
La participation marocaine à cette édition constituera une occasion pour communiquer sur les vertus et bienfaits du produit cosmétique marocain et promouvoir son ancrage dans le marché russe et les marchés limitrophes. Les industries chimiques et parachimiques (ICP) occupent une place importante dans l’économie nationale de par la diversité de leurs produits et leur lien organique avec d’autres activités économiques en amont ou en aval.
Les cosmétiques destinés à l’export valorisent la marque Maroc ou le "Made in Morocco" en misant sur les ingrédients naturels intrinsèques comme l’argan, le ghassoul ou les essences naturelles locales (rose, jasmin,…).
Plus de 707.000 passagers ont transité via les aéroports de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à fin septembre
707.743 passagers ont transité, à fin septembre dernier, via les aéroports de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vers les différentes destinations nationales et internationales, contre 676.230 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 4,66%, selon l’Office national des aéroports (ONDA).
Ainsi, l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger a enregistré le trafic de 648.284 passagers durant les neuf premiers mois de 2016, contre 613.451 à fin septembre 2015, en hausse de 5,68%, alors que 37.669 personnes ont transité via l’aéroport Cherif Al Idrissi d’Al Hoceima, en régression de 13,31% par rapport à fin septembre 2015, a expliqué un rapport de l’ONDA.
Concernant l’aéroport Sania R’mel de Tétouan, il avait accueilli 21.790 passagers à fin septembre dernier contre 19.324, en glissement annuel, soit une hausse de 12,76%.
Pour le mois de septembre, 90.348 passagers ont transité, en septembre dernier, via les aéroports de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vers les différentes destinations nationales et internationales.