-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
de la FIATA pour la région Afrique-Moyen-Orient
Le Maroc abritera la prochaine Conférence annuelle de la Fédération internationale des associations de transitaires et assimilés (FIATA) pour la région Afrique-Moyen-Orient (RAME 2017), consacrée au secteur du transport et de la logistique en Afrique.
L'attribution de l'organisation de cette manifestation intervient eu égard aux efforts déployés par le Royaume dans la mise en œuvre de la stratégie nationale du secteur du transport et de la logistique et de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique, dans le cadre d’un partenariat public-privé, indique l'Association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM).
Elle intervient également dans le cadre des efforts du Maroc pour le développement économique et social de l’Afrique et notamment sa décision de réintégrer l'Union africaine, précise le communiqué. Ce congrès annuel de la FIATA, qui sera organisé à Casablanca, est considéré comme la plus grande rencontre mondiale des professionnels du secteur de transport et de la logistique.
Mascate accueille le Forum arabe sur les informations
industrielles et les statistiques
Le Forum sur les informations industrielles et les statistiques dans les pays arabes, se tiendra dans la capitale du la Sultanat d'Oman, Mascate, du 17 au 19 octobre, à l'initiative de l'Organisation arabe du développement industriel et des mines (OADIM).
Initié en partenariat avec l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), ce forum organisé sous le signe "Le rôle des informations statistiques dans la prise de décision" a pour objectif d’échanger l’expérience et l’expertise entre les pays arabes à travers la présentation de recherches et d'expériences pour mettre en œuvre le rôle des données statistiques dans la préparation des plans de développement et le soutien de la décision, a indiqué l’OADIM, dans un communiqué. Ce forum vise également, selon le directeur général de l'OADIM, Adel Sakr, à encourager les études et les recherches scientifiques basées sur des données officielles, mises en valeur et en ligne via les nouvelles technologies. Le développement des compétences et des connaissances arabes en la matière est nécessaire pour l’accompagnement des avancées accélérées nées de la révolution digitale qui a impacté tous les niveaux de la vie humaine, a-t-il souligné.