-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Karim Tir vient d’être nommé nouveau DG de Manpower Maghreb. En effet, dans un communiqué du Groupe parvenu à Libé, l’on nous informe que Karim Tir qui est Centralien de Marseille en ingénierie mécanique, était à la tête de la direction Marketing et Commercial de Jacob Delafon.
«Avec 512 millions de dirhams de chiffre d’affaires réalisé en 2015, ManpowerGroup est aujourd’hui un acteur majeur des services en ressources humaines et le premier réseau de recrutement non cadre du Royaume», fait ressortir le communiqué précisant que grâce à plus de 100 collaborateurs permanents et un réseau de douze agences sur l’ensemble du territoire, l’entreprise dépêche chaque année plus de 10.000 collaborateurs intérimaires à destination de 500 clients au Maroc.
Les collectivités locales en Chine priées d'accélérer leurs dépenses
Les collectivités locales chinoises doivent accélérer leurs dépenses pour réduire le montant des crédits inscrits au budget mais pas dépensés, et pour soutenir ainsi l'économie, a déclaré lundi le ministère des Finances. Cette annonce est intervenue après celle d'un coup de frein brutal aux dépenses budgétaires, dont la progression en rythme annuel est tombée à 4,5% en avril contre +20,1% en mars."Nous devons poursuivre la mise en œuvre d'une politique budgétaire offensive car les pressions à la baisse sur l'économie restent relativement élevées", a dit le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet. Les administrations locales doivent accélérer leurs dépenses pour réduire le montant des dépenses inscrites au budget mais qui n'ont pas été effectivement dépensées, a-t-il ajouté, rappelant avoir récupéré 365,8 milliards de yuans (49,8 milliards d'euros) de crédits budgétaires qui n'avaient pas été dépensés fin novembre. Certaines administrations locales se plaignent de manques de financements mais sont lentes à dépenser ceux dont elles disposent, a noté le ministère.