-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Les travaux de la 2ème Conférence internationale sur le génie électrique et les nouvelles technologies de l’information (ICEIT’2016) se sont tenus à Tanger en présence d’experts de renommée internationale, de scientifiques, de chercheurs, d’ingénieurs, de praticiens des quatre coins du monde avec pour mission de favoriser les échanges entre les participants, de traiter des sujets et des aspects scientifiques axés sur les nouvelles technologies électriques et informatiques, ainsi que de répondre aux attentes du monde industriel par des solutions innovantes dans les domaines précités.
Initié par l’Université Mohammed V de Rabat par le bais de ses deux écoles d’ingénieurs, l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Rabat ‘ENSET’ et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes ‘ENSIAS’, ce rendez-vous scientifique annuel de trois jours, qui a clôturé ses travaux par une visite des participants à la Station des énergies éoliennes de Melloussa, a abordé les thèmes liés au génie électrique et NTIC.
Maroc/Espagne: Binter lance un nouveau
vol Agadir-Gran Canaria
La compagnie aérienne espagnole "Binter" a annoncé, récemment à Agadir, le lancement d’un nouveau vol qui reliera Agadir à l’Ile de Gran Canaria.
Ce nouveau vol régulier, qui est programmé chaque mercredi, vient s’ajouter aux deux dessertes hebdomadaires déjà opérationnelles les lundis et vendredis, a indiqué le directeur commercial de Binter, Miguel Angel Suarez, lors d’une conférence de presse, précisant que la durée approximative de ce vol est d’une heure et cinquante minutes.
Ce vol est assuré par des avions de type ATR 72, a précisé M. Suarez ajoutant que les passagers peuvent acquérir leurs billets aller-retour à partir de 88,45 euros (moins de mille dirhams).
Binter a commencé à relier les Iles Canaries et le Maroc par des vols directs dès 2005 vers Marrakech et Laâyoune. Depuis, le nombre de vols et de destinations n’a cessé d’augmenter et cette compagnie propose aujourd’hui pas moins de douze vols directs par semaine entre le Royaume et l’Archipel canarien.
La compagnie canarienne Binter transporte près de 2,5 millions passagers par an. Elle opère en moyenne 140 vols par jour, reliant tous les aéroports canariens.