-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Le trafic aérien commercial au niveau de l'aéroport Marrakech-Menara a accusé une baisse de 6,84 % durant le mois de janvier 2016 en comparaison avec la même période de l'année précédente.
Selon les statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA), 274.918 passagers ont transité par l'aéroport Marrakech-Ménara en janvier 2016 contre 295.109 durant la même période un an auparavant.
S'agissant des mouvements d'avions, l'aéroport Marrakech-Ménara a enregistré 18,45 % du total du mouvement aérien des aéroports du Royaume, soit la deuxième place au niveau national juste après l'aéroport Mohammed V de Casablanca (51,19 %).
Concernant les 5 premières lignes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la 4ème place avec 29.304 passagers, soit 2,20 % du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc.
Lancement du new concept de World Vacation
L’initiative Palm World Vacation qui s’inspire d’un concept très apprécié aux Etats-Unis vient d’être lancée au Maroc par le pôle hôtelier & loisirs de Palmeraie Développement. En effet, selon un communiqué du Groupe parvenu à Libé, l’adhésion à ce nouveau programme permet de séjourner dans des résidences Palm World Vacation à Marrakech mais aussi de voyager dans de nombreuses autres destinations à travers le monde, via la bourse d’échange Interval International. Et de préciser que ce programme vacances clé en main permet aux adhérents l’accès au réseau Interval International composé de centaines de résidences dans plus de 80 pays à travers le monde (Asie, Nouvelle-Zélande, Italie, France, Irlande, Canada, Malte, Cap-Vert, Hawaï, Floride, Californie, Alaska, etc.). On ajoute de même source que les adhérents ont la possibilité d’échanger leur semaine à Marrakech (dans les resorts Pavillon du Golf et Secret Garden) avec une autre destination au sein d’une résidence du réseau notant que ce système permet aussi de prendre des vacances à tout moment de l’année, sans obligation de partir à des dates précises.