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Divers Economie

Samedi 10 Octobre 2015

Hausse du produit net bancaire du CAM

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) a réalisé au premier semestre 2015 un produit net bancaire consolidé de 1,58 milliard de dirhams (MMDH), en progression de 8 % par rapport au premier semestre 2014, indique le CAM. Cette évolution s'explique essentiellement par une bonne tenue de la marge d'intérêts et des marges sur commissions, précise le CAM dans un communiqué. Le résultat net consolidé s'affiche à 321 millions de dirhams (MDH), en hausse de 29 % du fait des effets conjugués de l'accroissement du produit net bancaire et de la maîtrise des charges générales d'exploitation et du coût du risque, indique le CAM.
 Pour sa part, le résultat net part du groupe s'est accru de 32 % par rapport à fin juin 2014 et s'affiche à 317 MDH.  Au terme du premier semestre 2015, l'encours de l'épargne collectée a atteint 68 MMDH en hausse de 9 % par rapport à juin 2014, relève le communiqué.
  Par ailleurs, il est à noter que le Groupe Crédit agricole du Maroc a constitué des provisions pour risques généraux d'un milliard de dirhams lui permettant de s'immuniser contre certains risques sectoriels.

Partenariat pour la sensibilisation de 3000 collégiens à l'entrepreneuriat

Une convention de partenariat pour le lancement d'une opération d'envergure nationale de sensibilisation de 3000 collégiens à l'entrepreneuriat a été signée, récemment à Casablanca, entre Al Barid Bank et INJAZ Al-Maghrib.
Cette convention, signée par le PDG d'INJAZ Al Maghrib, Abbad Andaloussi, et le président du Directoire d'Al Barid Bank, Redouane Najm-Eddine, vise le renforcement du partenariat des deux parties à travers le déploiement de programmes de sensibilisation d'INJAZ Al Maghrib dans plusieurs régions du Royaume (Tanger, Fès, Nador, Rabat, Kénitra, Casablanca, El Jadida, Marrakech, Agadir et Lâayoune).
En tant que partenaire et contributeur majeur d'INJAZ Al-Maghrib, Al Barid Bank s'engage à mobiliser ses collaborateurs dans le déploiement des programmes Entrepreneurship Masterclass et Company Program en faveur de 3000 jeunes.
Al Barid Bank compte mobiliser tous ses collaborateurs sur tout le territoire national pour dispenser le programme Entrepreneurship Masterclass de Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière d'éducation à l'entrepreneuriat, à raison d'une ville par mois pendant toute l'année scolaire 2015/2016.

 


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