-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Rencontre à Oujda sur l’agroforesterie et les perspectives de son développement dans l’Oriental
L’Ordre national des ingénieurs géomètres-topographes (ONIGT) organise, les 23 et 24 octobre courant au Palais des congrès de Skhirat, son 7ème Congrès national sur le thème «La politique foncière au service des stratégies sectorielles».
Fidèle à une pratique aujourd’hui consacrée, l’ONIGT réunit désormais une fois tous les quatre ans les professionnels, les experts et toutes les institutions et personnes concernées, nationales et internationales, autour d’une réflexion de fond imbriquant vision prospective et bilan d’étape, l’objectif majeur étant de partager autour des exigences et des préoccupations d’un métier à l’épicentre de toutes les politiques foncières publiques.
C’est ainsi que le Congrès national 2015 de l’ONIGT, placé sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, a choisi de réfléchir sur une thématique des plus cruciales, à savoir la gestion et l’administration de la propriété foncière, au regard des stratégies sectorielles en vigueur. Cette réflexion a l’ambition d’embrasser toutes les questions et les problématiques liées à la politique foncière et à sa mise en œuvre à l’échelle de tous les acteurs publics concernés.
Démission de Frédéric Debord
Récemment s’est tenu le Conseil d’administration de Wana Corporate sous la présidence de Nadia Fassi Fehri. Après avoir validé les comptes du premier semestre, le Conseil d’administration a pris connaissance du bilan du lancement de la technologie 4G. Inwi a été le premier opérateur à proposer la technologie 4G sur 21 villes à travers l’ensemble du Royaume offrant ainsi la première couverture globale au Maroc.
Le Conseil d’administration s’est également arrêté sur l’examen des derniers résultats financiers. Par la suite, Frédéric Debord a présenté sa démission au Conseil d’administration estimant que sa mission était terminée avec le lancement de la 4G.
Le Conseil d’administration a accepté la démission de M. Debord, en soulignant qu’une nouvelle dynamique s’impose afin d’accompagner la transformation que connaît le secteur des télécoms.