-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
La Bourse de Casablanca a entamé la deuxième semaine du mois dans le rouge, ses deux indices phares, Masi et Madex, lâchant 0,14 et 0,15% respectivement.
Quelques minutes après l'ouverture, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, comptait 9.702,57 points, et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, se situait à 7.956,46 points. En parallèle, les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse lundi pour la plupart, dans le sillage de la remontée de Wall Street en fin de séance vendredi et de la progression des marchés asiatiques.
Plombée par les pertes des Blue-chips, la Bourse de Casablanca avait clôturé ses échanges de vendredi sur une note négative, son indice général cédant 0,61% à 9.716,22 points.
Salon de l'aviation d'affaires
Le 1er Salon en Afrique de l'aviation d'affaires aura lieu les 1er et 2 septembre prochain à l'aéroport international Mohammed V à Casablanca, apprend-on auprès du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique.
Cette manifestation qui ambitionne de drainer plus d'investissements étrangers dans l'aviation d'affaires, constitue un carrefour d'échange entre les différents acteurs liés à ce secteur dans le monde et devra enregistrer la participation de plus de 50 sociétés.