-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
labellisés "Clef verte"
59 établissements touristiques ont été labellisés "Clef verte" en 2015, indique récemment la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, précisant que cet écolabel est destiné à récompenser les hôtels, villages de vacances, maisons d'hôtes, auberges, gites et fermes d'hôtes qui se sont engagés dans une démarche environnementale dynamique. Ces établissements touristiques se répartissent sur 25 villes du Royaume, relève la Fondation dans un communiqué, soulignant que cette édition a été marquée par un examen minutieux de 50 % des dossiers de candidature par une expertise externe, ainsi que par le dépôt en ligne de 80% des dossiers de candidature. Depuis son lancement en 2008 au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, le label "Clef verte" progresse et attire de plus en plus d'établissements touristiques, note la Fondation, faisant savoir que jusqu'à aujourd'hui, un total de 125 établissements ont été labellisés "Clef verte".
Remise de chèques aux femmes
sénégalaises établies au Maroc
Le Fonds d'appui à l'investissement des Sénégalais de l'extérieur (FAISE) a procédé, récemment à Casablanca, à la remise de chèques aux femmes sénégalaises établies au Maroc pour le financement de leurs projets.
Ce soutien, de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de Fcfa) dédié aux ressortissantes sénégalaises établies au Maroc, est attribué sous forme de prêt sans intérêt remboursable entre 12 et 15 mois, a souligné la directrice du FAISE, Nata Samb Mbacke dans une déclaration à la MAP notant que ce soutien bénéficiera à 236 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc, regroupées à travers 94 projets.
Créé en 2008, le FAISE, placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, est un fonds de financement et de garantie qui a pour mission la promotion des investissements productifs de la diaspora sénégalaise.