-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Le président de la commune urbaine de Kénitra, Aziz Rabbah, a affirmé, mardi à Rabat, qu'une enveloppe de 10 milliards de DH sera investie dans la ville de Kénitra entre 2015 et 2020. M. Rabbah qui était l'invité du Forum de la MAP, autour du thème "Les perspectives de gestion de la ville de Kénitra à la lumière des échéances électorales de 2015", a indiqué que plus de 800 millions de DH ont été investis à Kénitra entre 2010 et 2015.
Exposant sa vision de la gouvernance communale, le président de la commune urbaine de Kénitra s'est prononcé en faveur d'un nouveau mode de gestion professionnelle des abattoirs, des infrastructures sportives et des gares routières dans les villes.
Baisse à 5,81% du taux débiteur global au 1er trimestre 2015
Les résultats de l'enquête trimestrielle sur les taux débiteurs appliqués par les banques à leur clientèle non financière au titre du premier trimestre 2015 font ressortir une baisse du taux débiteur global de 6,03% au quatrième trimestre 2014 à 5,81% au premier trimestre 2015.
Cette baisse a concerné l'ensemble des catégories de crédit à l'exclusion des prêts à la consommation (+0,1 point de base), précise Bank Al-Maghrib (BAM) qui vient de publier ces résultats sur son site électronique.
Les taux débiteurs des crédits à l'équipement ont reculé de 0,31 point de base, alors que ceux des crédits immobiliers se sont repliés de 0,07 point de base.