-
Secteur extractif : Hausse de l'indice de production de 26,6% à fin septembre
-
Aéronautique : 2024, l'année du retour en force
-
Le secteur des assurances continue de démontrer sa solidité et sa résilience
-
Energie électrique: Hausse de 2,3% de la production en 2023
-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Les étrangers résidant au Maroc viennent en tête des touristes ayant visité la province de Zagora en décembre 2014, avec 770 touristes contre 511 durant la même période de l'année précédente, soit une hausse de 51 %, selon les statistiques du ministère du Tourisme. Le nombre de nuitées des étrangers résidant au Maroc s'est élevé à 1.926 nuitées en décembre 2014 contre 824 nuitées durant la même période de l'année précédente, en hausse de 134 %, précise le ministère.
Les statistiques relèvent que le nombre de nuitées enregistré dans les établissements classés de Zagora a connu une hausse de 8 %, passant de 3.626 nuitées en décembre 2013 à 3.902 nuitées en décembre 2014.Concernant les arrivées touristiques, elles ont reculé de 17 %, avec 2.283 touristes en décembre 2014 contre 2.758 touristes durant la même période de 2013, ajoute la même source.
Les hôtels classés (4 étoiles) ont enregistré un taux d'occupation de 15 %, suivis des maisons d'hôtes (14 %) et des hôtels classés 3 étoiles (5 %).
Report
Afin de permettre au plus grand nombre de candidats de prendre part à la 2ème édition du Grand Prix national de la presse agricole et rurale, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, en concertation avec le jury, a décidé d’accorder un délai supplémentaire de 10 jours du 1er au 10 avril 2015, pour permettre aux journalistes de soumettre leurs dossiers de participation dans les meilleures conditions. Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé de représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l'agriculture. Les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand Prix, qui incluent, entre autres, le choix du sujet, son originalité, le style d'écriture, la cohérence et la qualité graphique.
Le Grand Prix national de la presse agricole et rurale cible les médias audiovisuels, écrits ou électroniques. Il récompensera les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées pour la période allant du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, à travers deux grands prix dans les deux catégories : audiovisuel d'un côté et presse écrite ou électronique de l'autre. Un second prix sera attribué pour chacune des deux catégories.
Les candidat(e)s au Grand Prix sont invités à déposer leurs candidatures avant le 10 avril 2015 auprès de la Division de la communication du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Avenue Mohammed V, quartier administratif, Place Abdellah Chefchaouni, B.P. 607 – Rabat. Le règlement du Grand Prix national de la presse agricole et Rurale ainsi que la fiche de participation sont disponibles sur le site web du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime : www.agriculture.gov.ma