-
L'indice des prix des actifs immobiliers recule de 0,4% au troisième trimestre 2024
-
Al Hoceima: Baisse de 1,8% de l'IPC en octobre dernier
-
L'AMMC publie le 11e numéro de la Revue du Marché des Capitaux
-
ANCFCC enregistre des performances sans précédent avec 6 milliards de versement direct au budget général de l’Etat
-
Marché des changes : Le dirham se déprécie de 0,7% face au dollar
Une mission commerciale de la région de la Catalogne (nord-est de l'Espagne) effectue en fin de semaine une visite au Maroc dans le but de prospecter les opportunités d'affaires qu'offre l'économie marocaine dans différents secteurs, a-t-on indiqué auprès de la Chambre de Commerce de Barcelone.
La mission, composée de représentants de sept entreprises de la région de Catalogne, a pour objectif notamment de conclure des accords de partenariat avec des entreprises marocaines opérant dans les domaines de la logistique, de l'agroalimentaire et industriel, ajoute la même source.
Cette mission, organisée par la chambre de commerce de Barcelone, s'inscrit dans le cadre du plan d'internationalisation des entreprises catalanes initié par le conseil des chambres de commerce de cette région, selon la même source.
Vente en ligne
L'Agence Maghreb Arabe Presse a lancé dimanche son nouveau portail "mapmedia", une plateforme de promotion et de commercialisation en ligne de ses différents produits. Accessible via l'adresse "www.map.ma", le nouveau portail présente depuis sa page d'accueil une palette de produits de l'Agence en plusieurs sites indépendants.
Il permet ainsi à la MAP de disposer d'une plateforme web pour promouvoir, distribuer, mettre en valeur et commercialiser l'ensemble de ses contenus numériques (MapInfo, MapNews, MapTv, MapAudio, MapPhoto Et MapInfographie) couvrant toute l'actualité nationale, régionale et internationale en langues arabe, amazighe, française, anglaise et espagnole.
Le portail comprend également un site institutionnel qui traite de l'actualité de l'agence et un autre dédié à la Fondation MAP, le bras exécutif de la politique sociale et de formation de la MAP.
Distinction
Le Maroc vient de recevoir le prix de «Destination ayant effectué la plus grande percée en 2014» par l’hebdomadaire allemand Stern et par le mensuel allemand Geo Saison. Ce prix, remis à Karim Harouchi, Délégué de l'ONMT en Allemagne, vient récompenser l'ensemble des actions menées par l'Office pour mettre en avant la destination Maroc sur ce marché prioritaire. Avec un tirage d'1 million d'exemplaires, Stern est le plus grand magazine d’information en Allemagne et à l’échelle européenne. Geo Saison est un magazine d’information qui s’adresse aux familles et compte 1.2 millions de lecteurs. C’est après avoir mené un sondage auprès de plus de 6.000 lecteurs que les deux médias allemands ont attribué ce prix pour récompenser la destination Maroc en tant que pays dont l’image est la plus positive et suscite le plus l’envie de voyager en 2015.