-
Fès-Meknès: Un salon régional permanent pour dynamiser l'artisanat local
-
Ciment : près de 13,7 Mt de livraisons en 2024
-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
Les neuf provinces et préfectures de la région Souss-Massa-Drâa (SMD) abriteront, du 25 février au 14 mars, la 2ème édition de la "Caravane formation et qualité", une initiative du ministère de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire et du Conseil régional, en coordination avec la Chambre régionale de l'artisanat, au profit de 2.500 artisans de la région. Placée sous le signe "L'élément humain, enjeu de qualité et d'excellence", cette manifestation vise à renforcer les compétences et le savoir-faire des artisans, à sensibiliser les bénéficiaires sur l'importance du label qualité et à faire valoir et sauvegarder les métiers menacés de disparition, indique un communiqué des organisateurs.
La caravane sera lancée du 25 au 27 dans la préfecture d'Inezgane Aït Melloul, avant de mettre le cap sur les autres provinces et préfectures de la région selon un planning bien défini tenant compte des particularités et des besoins de chaque zone, dans le cadre d'un contrat-programme de trois ans entre le Conseil régional et le département de tutelle. La caravane se rendra le 1er mars à Chtouka Aït Baha, puis à Tiznit (les 2 et 3 mars), Zagora (le 5 mars), Ouarzazate (le 7), Tinghir les 9 et 10, et à Taroudant, dernière étape, les 13 et 14 du même mois.
Festival
La cinquième édition du Festival des amandiers de Tafraout, un rendez-vous économique, culturel et artistique entièrement dédié au développement et à la sauvegarde de la culture de l'amandier, aura lieu du 2 au 8 mars prochain, apprend-on auprès des organisateurs.
Organisé pendant la floraison des amandiers (février-mars), ce festival qui renoue avec une tradition ancestrale, aura lieu à Tafraout, capitale de l'Anti-Atlas, indique un communiqué de l'Association Louz Tafraout, à l'origine de cette manifestation.
Ce festival se veut une incarnation de l'un des aspects du patrimoine naturel et culturel de l'Anti-Atlas marocain et une contribution à l'économie solidaire à travers la création d'une dynamique favorable aux coopératives agricoles de la région.
Salon
La 4ème édition du "Solaire Expo Maroc", premier salon international au Maroc dédié exclusivement à l'énergie solaire et à l'efficacité énergétique, se tiendra du 25 au 27 février à Casablanca. Selon un communiqué des organisateurs, ce salon, devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs engagés dans la voie des alternances énergétiques, accueillerait sur un espace d'exposition de plus de 4.000 m², près d'une centaine d'exposants et plus de 6.000 visiteurs venus des quatre coins du monde.