-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a décidé de reporter au 12 mars 2015 à 14h la date de remise des offres d'appel à concurrence pour l'attribution des licences utilisant les technologies mobiles de 4ème génération.
Prévue initialement pour le 29 janvier 2015, la date limite pour la remise des offres a été reportée sur la demande de certains candidats qui ont retiré le dossier de l'appel à concurrence, pour leur permettre de finaliser leurs dossiers de candidature dans les meilleures conditions.
Environnement
Une équipe d’experts du Fonds vert climat a entamé jeudi dernier une visite à Rabat destinée à discuter des modalités d'appui dudit fonds au Maroc, indique un communiqué du ministère délégué chargé de l’Environnement. La mission du fonds envisageait de tenir des réunions de travail avec les responsables marocains du ministère délégué chargé de l'Environnement, ainsi que les autres institutions et agences nationales concernées du secteur public et privé en vue de discuter les modalités d'appui dudit fonds au Maroc, précise le communiqué.
Cette mission fait suite à l'entrevue qui a eu lieu entre Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l'Environnement, et Hela Cheikhrouhou, directeur exécutif du Fonds vert climat en marge de la conférence des Nations unies sur le climat, tenue à Lima en décembre 2014 et au cours de laquelle le Maroc a été proposé pour bénéficier d'un don allant de 50 à 100 millions de dollars, en vue de financer des projets d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.
Selon le communiqué, l'objectif de cette mission consiste à renforcer les capacités techniques et institutionnelles des agences nationales qui seront proposées pour un accès direct aux ressources de ce fonds, ainsi que la préparation du portefeuille de projets qui seront soumis pour un financement.