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La jeune start-up DabaDoc a été sélectionnée pour représenter le Maroc dans le cadre du programme Aspen-Blackstone qui a eu lieu aux Etats-Unis en Silicon Valley du 10 au 17 janvier courant. Cette start-up a ainsi fait partie d'une délégation composée d’une dizaine de participants avec pour but d’assoir l’image des start-up MENA (Afrique du Nord/Moyen-Orient) en Silicon Valley. Ces entrepreneurs ont pu rencontrer et échanger avec les CEO et dirigeants des plus grandes compagnies high-tech telles que Twitter, Facebook et Google dans le cadre de tables rondes restreintes.
Ce programme intensif et très formateur a aussi permis à ces entrepreneurs de participer à plusieurs formations à Stanford University dont l’une avec l’icône américaine Tom Byers.
Pour rappel, cette jeune start-up sélectionnée permet à des patients de trouver un médecin près de chez eux et de prendre rendez-vous en ligne rapidement depuis son lancement en décembre 2013.
Maroquinerie
Le Maroc a participé pour la troisième fois au Salon «Who’s next», qui a eu lieu du 23 au 26 janvier courant à Paris. Ce salon qui regroupe les collections automne/hiver 2015/2016, est dédié aux grandes marques de chaussures et maroquinerie et who’s next from, univers destiné aux exposants n’ayant pas de marque mais souhaitant rencontrer des donneurs d’ordres. L’objectif de la participation marocaine à ce salon visait la consolidation du positionnement du secteur, par la mise en avant du savoir-faire des entreprises marocaines en matière d’offre globale et de collections en chaussures produits finis «haut de gamme».