-
Baisse de la production industrielle en novembre 2024
-
EEP: Le chiffre d’affaires devrait atteindre 345 MMDH à fin 2024
-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla
-
Commerce extérieur : Baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation et hausse de l'indice à l'exportation au T3-2024
-
Crédit Agricole du Maroc: L'AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
La CDG organise, ce vendredi, la 5ème conférence du Club des investisseurs de long terme (LTIC) sur le thème «Stratégies d’investissement et opportunités en Afrique». Créé en 2009 par 4 institutions financières européennes (BEI, Caisse des Dépôts-France, Cassa Depositi e Prestiti-Italie et KfW-Allemagne), le Club des investisseurs de long terme s’est rapidement transformé en une plateforme mondiale rassemblant les plus importantes institutions financières internationales. Le Club est aujourd’hui composé de 18 institutions représentant un bilan total de 4 600 milliards de dollars d’actifs.
Télécom
Le Maroc envisage de lancer des appels d’offres pour les licences de téléphonie mobile 4G d’ici la fin de l’année, a annoncé l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), mardi dans un communiqué. Le Maroc veut être ainsi l’un des premiers pays africains à obtenir les services de télécommunications de quatrième génération (4G), a indiqué le communiqué.
Ciment
Les performances et les résultats financiers à fin 2012 de la société Holcim-Maroc ressortent en net retrait, a affirmé, mardi, son président du directoire, M. Dominique Drouet, qui présentait les indicateurs financiers de la société sur le site d’Holcim-Maroc à Tamedroust. Il a indiqué que le résultat d’exploitation de Holcim Maroc s’élève à 873,7 MDH à fin 2012 contre 1,1 MMDH à fin 2011, soit une baisse de 21%. Pour sa part, le résultat net a affiché un retrait de 13%, à 598,5 MDH en 2012, contre 685,2 à fin décembre 2011. Tandis que le chiffre d’affaires a suivi le trend baissier avec -5%, s’établissant à 3,3 milliards en 2012, contre 3,5 l’année d’avant.
BCP
Bonne nouvelle pour les employés de la Banque Populaire. En effet, au terme des travaux de la Commission paritaire nationale en charge des négociations pour l’augmentation générale des salaires, un protocole d’accord a été signé avec le Bureau syndical unifié de la Banque Populaire (BSUBP/CDT) en vertu duquel le personnel titulaire bénéficiera sur une période de 12 mois, d’une augmentation générale de 400 DH brut par mois alors qu’une prime exceptionnelle de 5 000 DH sera servie en 2 tranches (juin et juillet 2013). Parallèlement, l’indemnité de fonction des agents commerciaux manipulateurs de fonds sera rehaussée de 200 DH dès le mois de juin prochain et celle de fonction pour les responsables administratifs de 300 DH.