-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Le Conseil de gouvernement a adopté, hier, le projet de décret relatif aux conditions et modalités d’étiquetage des produits alimentaires, proposé par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch. Ce projet de décret détermine les prescriptions et exigences générales d’étiquetage des produits alimentaires, notamment la dénomination du produit, les composantes et la date limite de consommation, permettant de garantir l’information due au consommateur sur lesdits produits.
CESE
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), tiendra, jeudi prochain à Rabat, sa 25è session ordinaire. Cette session sera consacrée à la présentation et la discussion du rapport sur la formation tout au long de la vie et la présentation de l'état d'avancement des travaux de la commission Ad hoc chargée de la préparation du Modèle de développement régional des provinces du Sud, indique vendredi un communiqué du CESE.
Ecologie
La Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Marrakech (Radeema) annonce, dans un communiqué publié récemment, l'enregistrement par les Nations unies de la station de traitement des eaux usées de Marrakech au Mécanisme de développement propre (MDP). Il s'agit, toujours selon la même source, d'une 1ère mondiale pour une station d'épuration utilisant cette technologie et cette méthodologie. Les eaux usées de Marrakech sont traitées en suivant l'une des technologies les plus sophistiquées dans le monde, comportant la récupération du méthane, un puissant de gaz à effet de serre, pour la cogénération d'électricité.
Tourisme
Dans le cadre des relations entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, une agence de voyages marocaine, installée à Abidjan, a décidé de permettre aux Ivoiriens de passer des séjours agréables au Royaume. Bazzi voyages aspire ainsi à permettre aux Ivoiriens de faire connaissance avec la culture marocaine, à travers des séjours dans 4 villes du Maroc choisies pour leurs spécificités, à savoir : Fès, Agadir, Casablanca et Marrakech. De façon concrète, l'agence, en accord avec Royal Air Maroc, a élaboré des facilités de séjour en terre marocaine pour une durée d’une semaine. Il s’agit de packages de voyage comprenant un billet d’avion aller-retour et un hébergement dans un hôtel 4 étoiles, le tout à un prix très compétitif.
Energie
Abu Dhabi National Energy Company (Taqa) a reçu le prix «Best Partnership Award 2012» pour son projet d’extension de la Centrale thermique de Jorf Lasfar – JLEC 5&6. Ce prix a été décerné à Taqa lors de la 1ère édition de la World Investment Conference North Africa (WIC North Africa), qui s’est déroulée du 20 au 22 mars à Marrakech. Ce prix vient ainsi récompenser la stratégie de développement du Groupe Taqa menée au Maroc pour son projet d’extension de la Centrale thermique de Jorf Lasfar.