-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
La sociétaire du COC est venue à bout de la Japonaise Misaki Doi, 124ème mondiale en deux sets. Lors de la première manche, Nadia impressionnante et en forme, a facilement battu la Nippone sur le score de 6-2. Multipliant les attaques au filet tout en gardant sa zone sans être trop défensive, Lalami a su lors de ce premier set comment gagner sans trop forcer et préserver ses forces pour le second set où on attendait la réaction de Misaki qui a tenté de revenir au match. La Nipponne a été plus agressive et plus entreprenante lors de cette seconde manche, mais Nadia a su défendre ses acquis.
Elle a remporté le second set sur le score de 7-5. Une belle victoire qui vient après l’hécatombe des tenniswomens dans l’épreuve du double où toutes nos joueuses sont sorties par la petite porte. Lalami hérite au prochain tour d’un gros morceau. Il s’agit de la Française Aravane Rezai, 24ème mondiale qui a sorti la Néerlandaise Arantxa Rus, 98 ème au classement mondial. Cependant, il a fallu trois sets et beaucoup d’efforts à la Française pour l’emporter.
Après avoir perdu la première manche 4-6, Aravane allait gagner les deux sets suivants sur le score de 6-4, 6-3. C’est de bon augure pour Nadia Lalami si elle négocie bien la partie et gère à bien ses forces physique et morale. Fatima Zahra El Allami n’a pu faire autant puisqu’elle n’a pas pu venir à bout de la Russe Anastasia Pivovarova, 116ème au classement WTA. Fatima Zahra n’a nullement démérité car en dépit de son échec lors de la première manche où elle a manqué de concentration et de précision, elle s’est bien comportée dans le second set en inquiétant sérieusement la Russe. L’expérience de Pivovarova a prévalu lors de ce set perdu par El Allami sur le score de 7-5. La Russe rencontrera au prochain tour la Kazakhe Shvedova Yaroslava, tête de série numéro 2 du tournoi. De son côté, la favorite du tournoi et ancienne numéro un mondiale Safina Dinara, a survolé la partie qui l’a opposé à l’Américaine Jill Craybas. Elle l’a battue facilement en deux sets 6-1,6-0. Safina est bien partie pour réaliser une bonne prestation lors de cette 11ème édition du Grand prix Lalla Meryem.
A noter également la victoire difficile de le Grecque DaniIlido Eleni sur la Polonaise Radwanska Urszula en trois sets. Par ailleurs, la Belge Flipkens Kirsten a disposé de l’Espagnole Soler-Espinosa Silvia en deux manches 6-3, 6-3. A signaler la qualification au prochain tour de l’Italienne Brianti Alberta et de la Tchèque Pliskova Kristyna aux dépens respectivement de l’Espagnole Pous-Tio, Laura et de la Tchèque Voracova Renata. Le prochain tour qualifiant aux quarts de finale s’annonce captivant avec des affiches intéressantes.