-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
Réalisé grâce à une enveloppe de 53 millions de centimes, cet établissement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain. Il est le résultat d’un partenariat entre la préfecture d’arrondissement El Fida-Mers Sultan, l’Entraide nationale et l’Association El Wahda. « L’INDH a contribué à 75% du projet et la préfecture nous a octroyé le siège alors que nous, nous avons financé les 25% restants grâce au fonds de l’Association et la contribution des bienfaiteurs », a expliqué M. Chakhiss.
Le centre est destiné à la formation des jeunes issus de familles nécessiteuses et qui n'ont pas terminé leurs études, et ce dans la filière de la prothèse dentaire, avec au programme des cours théoriques et pratiques dispensés par des médecins bénévoles sur une période de 2 ans. « Ces apprenants auront accès au Centre à un prix modique qui ne dépasse pas 300 DH contrairement aux écoles privées où les mensualités dépassent les 3000 DH. Nous savons bien que ce prix ne répond pas aux charges du Centre, mais nous sommes prêts à relever le défi», a déclaré le président de l’Association.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des membres de l’Association, des médecins et d’autres acteurs associatifs.