-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Ça sera une confrontation teintée d’un parfum de revanche pour les Wydadis qui auront à cœur de rectifier le tir face à cette formation gharbaouie qui les avait éliminés d’entrée de l’épreuve de la Coupe du Trône.
Le WAC, qui reste sur une victoire ramenée de Tétouan aux dépens du Moghreb local, n’aura pas la tâche facile devant des Kénitris aucunement tentés par une seconde déconvenue d’affilée après leur défaite à domicile face à la JSM.
Sur le papier et au vu de la valeur des deux effectifs, les Rouge et Blanc partiront avec les faveurs des pronostics, surtout qu’ils pourront compter sur l’apport et le soutien de leur grand public, toujours au rendez-vous. Aux protégés d’Oscar Fullone de déjouer ce scénario. Même si la programmation de cette rencontre vendredi n’a pas été du goût des Kénitris qui s’estiment lésés de ne pas pouvoir bénéficier du temps nécessaire de récupération, en se produisant dimanche puis vendredi. A l’instar de la journée inaugurale, la seconde manche sera étalée sur six jours. Samedi, une seule rencontre au programme devant opposer l’AS.FAR au MAT. Un match difficile à négocier pour les Tétouanais qui en cas de défaite, cela risque de semer la zizanie dans la demeure.
Cette journée compte deux rencontres dominicales. La première dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 au complexe Mohammed Laghdaf ne manquera pas de drainer un grand nombre de spectateurs. La Jeunesse de Massira qui a entamé le concours du bon pied cherchera à confirmer face à un Raja qui peut se targuer de ses meilleurs recrutements. Quant au deuxième match du dimanche, ça sera le choc entre le Kawkab de Marrakech et le Difaâ d’El Jadida. Et là aussi, il faudrait s’attendre à un stade El Harti archi-comble, d’autant plus que la partie est programmée en nocturne (22h15).
Les autres confrontations de cette journée auront lieu la semaine prochaine. Lundi, l’Olympique de Khouribga sera à la rude épreuve du Moghreb de Fès, mardi l’Olympique de Safi donnera le ton au Hassania d’Agadir, alors que jeudi le Wydad de Fès affrontera le nouveau promu la Jeunesse sportive de Kasba Tadla.
Contrairement au KAC, la JSKT a droit à deux semaines de repos, du fait que son premier match contre les FAR s’était joué le 20 août.
Pour ce qui est de la rencontre devant opposer l’autre promu, Chabab Rif d’Al Hoceïma, au FUS de Rabat, elle est programmée pour vendredi prochain, sauf que cette date n’est pas encore confirmée.
Cette rencontre a été décalée en raison de la participation de l’équipe rbatie à la Coupe orange de la Confédération africaine de football (CAF). Et c’est ce samedi, à partir de 20h30 au Stade Taeb Mhiri, que le FUS donnera la réplique au club tunisien du CS.Sfaxien pour le compte de la deuxième journée de la formule des groupes, tour des quarts de finale. Sachant que le FUS, unique représentant du football national en compétition africaine, est leader du groupe «B» suite à sa victoire par un but à zéro lors de la première journée aux dépens des Zambiens de Zanaco, au moment où dans l’autre match de cette poule, les Egyptiens de Haras Al Houdoud ont été tenus en échec à Alexandrie par le Club Sportif Sfaxien.
Programme
Vendredi
22h15 : WAC-KAC au complexe Mohammed V à Casablanca.
Samedi
16h15 : FAR-MAT au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Dimanche
16h15 : JSM-RCA au complexe Laghdaf à Laâyoune.
22h15 : KACM-DHJ au stade El Harti à Marrakech.
Lundi
22h15 : OCK-MAS au complexe OCP à Khouribga.
Mercredi
22h15 : OCS-HUSA au stade Al Massira à Safi.
Jeudi
22h15 : WAF-JSKT au complexe sportif de Fès.
Vendredi
CRA-FUS : date non encore confirmée