-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
A Rabat, le Sport Plazza a créé une grande surprise en venant à bout du FUS de Rabat dans son fief. Cette rencontre a eu lieu devant un public peu nombreux. Dès l’entame de la partie les deux formations ont cherché à ne pas se découvrir, optant pour la prudence pour que le second carton se solde sur 47 à 43 en faveur des Casablancais.
De retour des vestiaires, les Fussistes se sont petit à petit ressaisis pour remporter le troisième quart-temps 63-60. Mais avant la fin du temps réglementaire, le score d’égalité a été de nouveau de mise 77 partout. Les 5 mn de prolongation étaient fatales aux locaux qui ont confondu vitesse et précipitation pour laisser fuir une victoire qui leur a été d’un grand apport pour la suite de la compétition sur le score de 89/95.
A l’issue de cette partie, l'entraîneur-adjoint du FUS, Adil Maksoud a fait savoir que «le SP est une grande équipe qui a fait de bons recrutements cette saison. Notre équipe mérite aussi de gagner mais nous avons fait des fautes que nous devons éviter dans l'avenir ».
Quant au joueur du SP, le vétéran Khalfi, il a indiqué que « 89/95 est un score qui reflète la physionomie du match. Je félicite les joueurs d'avoir appliqué à la lettre les consignes du coach. Je mets en garde nos adversaires que le SP est un club avec lequel il faut compter. Notre objectif c'est le doublé, coupe et championnat ».
Par ailleurs, Le Raja après son couac lors de la première journée à Kénitra, il a récupéré ses anciens joueurs Adnane M'saadia, Amrallah et consorts ainsi que le coach Bouchaïb El Guers. Au complet, les Verts sont parvenus à surclasser le nouveau promu la Renaissance de Tanger par 81 à 65. Une victoire qui boostera le moral des joueurs rajaouis à l’approche du sommet contre le Wydad, derby prévu samedi prochain à la salle du WAC.
A propos du Wydad, qui a renforcé ses rangs avec le retour de Reda Harras et le recrutement de l’international tunisien Mohamed Hdidane, il n’a pas tardé à annoncer la couleur, s’offrant le KAC à Kénitra sur le score de 75 à 69.
Pour ce qui est des deux derniers matches de cette journée, l’Association sportive de Salé, tenante du titre, s’est rattrapée du côté de Berkane, en disposant de la Renaissance locale sur le score de 73 à 64. Alors que le Moghreb de Fès s’est imposé à domicile sur les Rifains du Chabab d’Al-Hoceima sur la marque de 77 à 69.