-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
A El Hoceima, le Chabab local a battu le CODM par un but à zéro. Les Meknassis se sont montrés plus entreprenants lors de cette rencontre et ont inquiété les buts du camp adverse à plusieurs reprises, mais sans pour autant arriver à marquer. Avec le temps, les poulains de Regragui ont pris confiance et à huit minutes de la fin, d’une reprise de la tête, le jeune Laâfafra a offert la victoire aux siens, à un moment où les visiteurs croyaient au nul.
La troisième rencontre de samedi a eu lieu à Khouribga et a connu la victoire des visiteurs par trois buts à un. Les hommes de Aziz El Amri, après un moment d’hésitation au début de la partie, ont réussi à gérer les péripéties de cette rencontre. Les locaux, quant à eux, ont bien entamé la partie et sont même parvenus à ouvrir le score à la 13e minute grâce au penalty transformé par Bakr El Hilali. Sept minutes plus tard, le jeune Karrouchi a remis les pendules à l’heure suite à une action personnelle avant que son coéquipier Khadrouf n’aggrave le score pendant le temps additionnel de la première mi- temps. De retour des vestiaires, les Khouribguis avaient la possibilité d’égaliser par le biais du même Bakr lorsque l’arbitre lui a accordé un second penalty, mais son tir fut, cette fois-ci, arrêté par Kinani. Désorientés, les locaux vont exceller dans le ratage, ce qui a permis à Lamnasfi de marquer le troisième but pour le MAT suite à un autre penalty.
A Khémisset, l’IZK et le DHJ ont fait match nul un but partout. Les visiteurs ont presque dominé les débats de cette rencontre de bout en bout et ont été les premiers à marquer par le biais du Sénégalais Max à la 46e minute suite à une bourde de la défense locale. Mais comme dominer n’est pas toujours synonyme de gagner, les Zémmouris ont égalisé à 15 minutes de la fin grâce au but de Daif. Le même score a été enregistré à Safi où les hommes de Sektioui n’ont pu faire mieux qu’un match nul face au KAC. Mal inspirés en ce début de championnat, les Safiotes ont du mal à retrouver leur rythme de la saison passée. Après un quart d’heure de jeu, les Gharbaouis vont ouvrir la marque par le biais d’El Andaloussi. Il a fallu attendre la 52e minute et un penalty très controversé accordé généreusement par l’arbitre Zadani, pour que les locaux reviennent dans la partie grâce à l’international olympique Hamdallah.
Le dernier match programmé ce week-end s’est soldé, à Agadir, par un match nul entre le Hassania local et l’équipe des FAR. Un nul équitable après tout puisque les deux protagonistes n’ont pu offrir au public présent ce dont il s’attendait de cette affiche. Malgré ce résultat de parité, les deux entraîneurs se disent satisfaits de l’évolution de leurs équipes depuis le début de la préparation pour l’actuel exercice. Signalons enfin que le choc de cette deuxième journée mettra aux prises le Raja de Casablanca au MAS de Fès mercredi prochain, au complexe Mohamed V, à partir de 20 heures.
Championnat DII
La première journée du championnat national D2 a, disputée en fin de semaine, a enregistré une seule victoire à l’extérieure, celle de l’Union de Témara sur le promu, le Raja de Béni Lellal (1-0).
Pour ce qui est des autres matches, les résultats ont été comme suit : RAC-IRT : 1-1, USM-RB : 1-0, ASS-TAS : 0-0, CCH-USMA : 1-1, CAYB-MCO : 2-0, SM-JSKT : 2-0 et RSB-KACM : 1-0