-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
A noter que le sélectionneur national, Eric Gerets devrait annoncer, en principe aujourd’hui, la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre capitale pour la qualification à la CAN dont les phases finales auront lieu conjointement au Gabon et à la Guinée Equatoriale.
Dans le même groupe, le match Algérie-République centrafricaine, sera également disputé le même jour et à la même heure au stade du 5 juillet à Alger.
Six pays se sont qualifiés jusqu’à présent pour la phase finale de la CAN-2012, à savoir le Gabon et la Guinée équatoriale, en tant que pays organisateurs, la Côte d’Ivoire, le Botswana, le Burkina Faso et le Sénégal.
Par ailleurs, la sélection marocaine de football a gagné deux places au classement du mois de septembre de la Fédération internationale de football (FIFA), rendu public ce mercredi, en grimpant de la 61ème à la 59ème place. Le meilleur classement de l’équipe nationale reste la 10ème place occupée le 22 avril 1998.
Au niveau continental, le Maroc occupe désormais la 10è place derrière la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Burkina Faso, le Sénégal, le Nigéria, l’Algérie, le Cameroun et l’Afrique du Sud.
Au niveau arabe, la sélection nationale se place au 3è rang derrière l’Egypte et l’Algérie.
En tête du classement, l’Espagne a repris la première place en délogeant les Pays-Bas. Les champions du monde doivent leur retour au sommet à leurs deux succès de septembre contre le Chili (3-2 en amical) et le Liechtenstein (6-0), ce dernier leur ayant assuré la qualification pour l’Euro-2012. L’Allemagne, également qualifiée pour l’Euro, reste 3è.
Ce classement du mois de septembre est marqué par les remontées de l’Uruguay (4è), du Portugal (5è) et de l’Italie (6è), alors que le Brésil, vainqueur du Ghana (1-0) et tenu en échec par l’Argentine (0-0) en amical, retombe en 7è position.
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 19 octobre prochain.