-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
D’après un témoin qui aurait assisté à l’agression, «les deux agresseurs, à bord d’une grande moto, venant de la place Mohammed V, ont tiré en premier lieu sur le plus jeune des deux bijoutiers, vêtu d’un jean et d’un pull-over blanc, le blessant au bas du dos, avant de tirer une seconde fois sur le plus âgé d’entre eux qui tenait la mallette remplie d’or. Celui-ci, vêtu d’une chemise beige rayée et d’un jean, portant une casquette beige et chaussant des sandales, n’a pas lâché la mallette qu’il a serrée contre lui malgré la douleur de la balle qui s’est logée dans son épaule gauche».
Un autre témoin nous a déclaré que ce dernier «a tenté de regagner sa voiture, une Dacia noire, avant de s’écrouler par terre». A cet instant précis, «l’un des agresseurs s’est précité vers lui et a tiré deux coups de feu. Les deux balles se sont logées respectivement dans la portière d’une voiture de service garée sur le trottoir et au dos de la victime qui a fini par lâcher la mallette» a raconté un autre témoin avant d’ajouter que «les deux agresseurs ont pris la poudre d’escampette laissant derrière eux deux victimes gisant au sol et des témoins abasourdis».
A peine sorti de l’administration où il a tardé pour accomplir les formalités douanières d’usage, «l’accompagnateur des deux victimes, un quadragénaire qui portait des lunettes, un jean, un pull vert et une casquette noire, a tenté d’appeler l’entreprise qui emploie les deux victimes. Et comme il n’avait pas de solde, il a emprunté le téléphone d’un témoin pour demander à son interlocuteur de le rappeler sur le GSM de Othmane (le jeune homme blessé).», poursuit notre témoin. Et de conclure : «Les secours et les policiers sont arrivés sur place dix minutes plus tard. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital». Selon un officier de police rencontré sur les lieux de l’agression, «la victime blessée au dos à deux reprises est arrivée à l’hôpital dans un état grave.»
Au moment où nous mettions sous presse, aucune déclaration officielle n’a été faite concernant l’état de santé des deux victimes. La quantité d’or volée n’a pas été rendue publique. Une enquête est diligentée par les différents services de police pour élucider les dessous de cette affaire.
Le même jour, deux individus masqués à bord d’une moto ont attaqué un client de l’une des agences de la Banque populaire, au Boulevard Skikida à Laâyoune. L’agression a eu lieu vers midi, soit trois heures après l’attaque à main armée qui a eu lieu à Casablanca. Selon des sources concordantes, la victime s’apprêtait à entrer dans ladite agence pour verser une importante somme d’argent dans le compte de son père, homme d’affaires de la ville, quand les deux individus l’ont agressé. Une enquête est ouverte par les services de la police judiciaire suite à la plainte de la victime qui, selon les mêmes sources, aurait donné aux enquêteurs un signalement de ses agresseurs.