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«Notre objectif est de répondre aux besoins toujours grandissants des entreprises marocaines en qualité et en innovations pour la gestion de leur flotte, et ce à travers la conception exclusive de solutions de paiement et de gestion pour les professionnels». Tels sont les maîtres-mots de Saïd El Baghdadi, DG de la société indiquant, dans la foulée, qu’il s’agit d’une dizaine d’offres innovantes qui comprennent notamment une plateforme de gestion des cartes de paiement, une solution pour la gestion des véhicules, la gestion des conducteurs, la facturation et le reporting, le paiement à distance et le Cloud Afriquia.
En décodé, les managers du Groupe expliquent que le paiement à distance permettra de régler les achats relatifs aux véhicules, depuis un ordinateur ou l’application mobile Afriquia Smartpay, soit en créditant la carte de paiement Afriquia de leurs collaborateurs, soit de régler directement leur transaction. Et ce n’est pas tout. Tandis que le Tag intelligent consistera à mieux contrôler la consommation par l’identification du véhicule via un système infaillible comportant une vignette NFC collée sur le pare-brise du véhicule et qui est associée à une carte de paiement Afriquia, le porte-clés d’identification assurera une parfaite maîtrise de l’utilisation des cartes carburant sachant qu’il est équipé d’une puce RFID. En effet, grâce à cette technologie, a expliqué Khalid Benabdelkader, DSI AKWA Group, la carte est automatiquement associée à un ou plusieurs utilisateurs définis auparavant par l’entreprise et chaque transaction est automatiquement liée au détenteur du porte-clés Afriquia. Résultat des courses : le règlement s'effectue uniquement en présence du véhicule, du tag de la carte et du porte-clés.
En outre, l’on signale de même source que la carte de paiement sans contact donnera la possibilité de régler les achats en station en un clin d’œil parce qu’il suffira de composer le code et d’approcher la carte du terminal de paiement équipé de la technologie contactless.
Autre nouvelle innovation, M. Benabdelkader a fait ressortir l’identification par empreinte digitale pour plus de sécurité de paiement précisant que grâce à cette initiative, plus besoin de saisir le code de la carte Afriquia ni de se souvenir du code confidentiel car il suffira de poser le doigt sur le terminal de paiement pour être identifié et régler tous les achats chez Afriquia, en toute confidentialité et sécurité.
Pour ce qui est du Cloud Afriquia, le DG d’Afriquia SMDC fait observer que cette dernière solution de fleet management intégral permet aux professionnels de gagner en efficacité et en sécurité ajoutant qu’en un clic, ils peuvent accéder à une large palette de services pour prendre le contrôle des véhicules, des conducteurs et des moyens de paiement, et ce, à travers des outils de géolocalisation, de gestion et de reporting.
Et de conclure qu’in fine, l’ensemble de ces services peuvent être gérés par un gestionnaire de flotte dédié en faveur de moins de coûts et de plus de facilités en toute efficacité et sécurité.