-
"2045": Le jeu de société qui simule une invasion chinoise de Taïwan
-
Interpellation de deux Polonais pour leur lien présumé avec un réseau de trafic de drogues synthétiques
-
Ramadan: Trouver l’équilibre entre le corps et l’âme
-
La mort du rêve américain pour les migrants contraints de rebrousser chemin

L'entame de ce programme s’est déroulée sous le thème : «La littérature en face du terrorisme». Elle a été marquée par la présence de Souad Bakdouri qui a perdu son mari et ses deux enfants lors des tristes événements du 16 mai 2003. Elle a donné lecture de quelques extraits de son livre «Avant le temps», qui retrace les péripéties de ce vendredi noir ainsi que sa peine et son chagrin.
Pour leur part, les poètes Malika Assal et Meriem Benbkhrta ont clamé des poèmes dont la thématique prône les nobles valeurs de l’islam, le rejet et la dénonciation de toutes les formes d’extrémisme.
Pour sa part, le journaliste Hassan Laabsi a donné lecture de quelques extraits de l’ouvrage de Souad Bakdouri en partant de son propre vécu des événements du 16 mai.
Cette soirée a été aussi marquée par la lecture de Hassan Nrrais d’extraits du livre «16 mai, la tragédie» qui raconte l’histoire de Nadia Ganani, une employée de la Casa d’Espagña, un des lieux touchés par la série d’attentats. Le livre est une sorte de témoignage émouvant qui raconte comment l’auteur a miraculeusement échappé à la mort.