-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Cette année, la Fondation ambitionne de prendre en charge avec l'ensemble de ses partenaires plus de 200 nouveaux boursiers sur ses différents programmes, assure-t-on dans un communiqué rendu public en début de mois.
Outre la bourse de mérite de la Fondation marocaine de l'étudiant, qui sera offerte à 50 jeunes bacheliers issus des établissements de protection sociale, il sera proposé également des programmes de bourses en partenariat avec des institutions publiques.
C’est le cas de la bourse d'excellence de la Fondation OCP, by FME au profit de 50 bacheliers les plus méritants issus de milieux défavorisés. Ce programme, précise le communiqué, se focalise sur les zones d’activité du Groupe OCP, mais consacre également 15 bourses aux autres provinces du Royaume.
La bourse de mérite de la FME en partenariat avec l'Agence de l'Oriental sera offerte aux 5 bacheliers les plus méritants issus de milieux défavorisés (en priorité ceux issus des EPS) de la région orientale. Tandis que la bourse d'excellence de la Fondation Phosboucraâ, by FME sera mise à disposition des 30 bacheliers les plus méritants de milieux défavorisés des provinces des régions Sud du Maroc.
Enfin, la bourse de la Fondation marocaine de l'étudiant pour la formation professionnelle sera offerte à 70 jeunes bacheliers issus des établissements de protection sociale et en situation de grande vulnérabilité (orphelins, enfants abandonnés...) pour des parcours de formation professionnelle bac+2/bac+3, explique la même source.
Il est à souligner que ces différents programmes de bourses « sont financés grâce à la généreuse contribution de nos mécènes et des sponsors, mais également à l’engagement citoyen et généreux des écoles et établissements privés, qui grâce à la gratuité qu’ils concèdent au profit de nos boursiers rendent notre projet possible », précise-la même source.
Ouvertes depuis le 1er mars, les candidatures à ces différents programmes sont désormais possibles jusqu'au 30 avril 2015 sur le site web de la Fondation (fme.ma/candidature).