La réalité, cependant, dit tout autre chose. Il n’y a qu’à voir tous ces «gouvernements» que l’on est, à travers moult canards et autres sites, en train de faire et de défaire.
Spéculons, il en restera toujours quelque chose ! Et comme le ridicule ne tue point, pendant que les tractations suivent leurs cours, et même avant, «scoops» et autres «informations» se succédaient pour ne pas se ressembler. Untel se voit très éventuellement ministrable, pour «devenir» ministre le lendemain sautillant allègrement entre divers portefeuilles au gré de quelques gros efforts d’investigation, avant que le même ne soit «déchu» au profit de quelqu’un d’autre.
Abdelilah, pitié ! Faites vite, on n’en peut plus. On imagine mal ce qui se passerait si vous nous reproduisiez l’exemple belge.
Les mêmes devins, immanquablement dans le secret des dieux, faisant cette fois dans «l’analyse», avaient commis une trop grosse ineptie en avançant que le retour de l’USFP à l’opposition lui avait été commandé ou ordonné … Allez savoir par qui ?
La palme à ce trop petit niveau revient à ce site qui nous a gratifiés d’un mensonge gros comme ça, en prétendant que les journaux de l’USFP ont refusé de publier l’appel adressé par le professeur Mohamed Lahbabi au Conseil national du Parti.
Un petit effort aurait permis aux confrères branchés que c’était paru dans Libé et par la suite, sur les pages de notre alter ego «Al Ittihad Al Ichtiraki». A bon entendeur …