-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La rencontre WAC-Raja disputée à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, comptant pour la demi-finale retour du play-off, est la quatrième cette saison entre les deux clubs.
Pour rappel, le match aller est revenu aux Verts sur la marque étriquée de 72/65. Sept points en basketball sont accessibles. Avant cette rencontre, faire un pronostic était quasiment impossible, tellement les deux formations casablancaises étaient animées par la même envie de se qualifier à la grande finale.
Devant près de deux mille spectateurs, le trio arbitral Ziad-Benchrif-Hatim a donné le coup d’envoi de cette rencontre. Le WAC a aligné les joueurs suivants: Harras Reda, Rafii Soufiane, Matic Alexander, Frouga Abdelfatah et Holmes Sidney. En revanche, le Raja a aligné : M’saadia Adnane, Hicham Amrallah Graissi Anwar, Niag Brahim, Assoua Hervé. Lors du premier quart-temps, les Rajaouis ont bien entamé le match : 13/18. Après la petite pause, les Wydadis, menés par un Alexandre des grands jours, sont sortis de leur torpeur pour devancer au score leurs vis-à-vis à la fin du deuxième quart-temps 32/30.
De retour des vestiaires, les hommes de Zeljko avec une tactique de marquage strict sur M’ssaâdia et Amrallah, ont dominé les deux quart-temps restants grâce à des contres attaques et des tirs bien précis : 66/49 et 82/63 au décompte final.
Les deux meilleurs marqueurs pour le WAC sont Harras Reda avec 26 points et Alexandre 15 pts. Pour le Raja, Amrallah a inscrit 18 pts et M’ssaâdia 19 pts. Pour les tirs à 3 points, le WAC a réussi 50% soit 11/22 par contre le Raja en a réussi 33%, soit 5/15.
Pour ce qui est de l’autre rencontre et comme prévu, l’ASS a dominé encore une fois lors de ce match retour le Chabab Rif d’Al Hoceima sur le score de 117/82. Ainsi les deux finalistes sont l’ASS et le WAC de Casablanca. Une finale qui se jouera en match aller et retour. D’abord à Casablanca dans la salle du Complexe Mohamed le dimanche 12 juin, alors que le match retour est prévu pour mercredi 14 juin. En cas d’égalité de victoire, une troisième rencontre sera disputée chez l’équipe la mieux classée lors de la première phase et ce le 18 juin pour déterminer le champion du Maroc de la saison 2010-2011.
Le match de classement pour la troisième place, opposera le RCA au CRA en une seule rencontre qui se disputera chez l’équipe la mieux classée lors de la première phase. Donc rendez-vous dimanche prochain avec cette première manche du choc WAC-ASS.