-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
« Après avoir ouvert le score, mes joueurs se sont un peu endormis laissant davantage l’initiative aux Angolais. Nous aurions pu nous en tirer à meilleur compte et, en fin de match, la chance n’était vraiment pas de notre côté. Nous avons encaissé deux buts et perdu la bataille. Interclube et une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. Il nous reste quatre-vingt-dix minutes chez nous pour rétablir l’équilibre et empocher notre billet pour la finale. Rien n’est encore joué. Ce sera difficile pour les deux équipes au match retour à Fés ».
Michel Decastel : “Je suis fier de mes joueurs”
Cafonline.com : Vous avez relevé le défi qui était de ne pas prendre de but à Aba. Il y a la double satisfaction de la qualification et du respect de la stratégie mise en place avant le match.
Michel Decastel : «Je suis naturellement très heureux de notre performance. Dans la situation qui était la nôtre avant le match de dimanche, la réponse ne pouvait venir que des joueurs. Ils ont fait un beau boulot face à un adversaire qui a démontré que c’était une équipe de qualité».
Le coup de sifflet final a-t-il été pour vous celui de la délivrance?
«La première mi-temps s’était plutôt bien passée. La seconde fut plus difficile. Il a fallu faire obstacle aux tentatives des Nigérians qui devaient absolument marquer au moins un but pour nous rejoindre. Il y a eu de la tension, de la pression, mais les joueurs ont fait face avec autorité. On peut dire qu’on a été payé de nos efforts ».
Si vous vous étiez retrouvés à la tête d’Enyimba, auriez-vous procédé de la même manière que Felix Okey Emordi ?
«Le football est un jeu très étrange. Ce n’est pas parce qu’Enyimba n’a pas marqué et ne s’est pas qualifié, que l’équipe n’est pas bonne. Honnêtement, je n’aurais pas fait mieux qu’Emordi. L’équipe a eu des opportunités de but, elle ne les a pas concrétisées. C’est le jeu. Encore une fois Enyimba a une belle équipe. Que peut-on lui reprocher ? »
Maintenant, c’est une autre aventure qui vous attend contre l’Espérance de Tunis.
«On a le temps d’y réfléchir. Ce sera, je le souhaite, une belle finale, avec une formation tunisienne qui figure parmi les grandes équipes du continent. Pour le moment, je savoure le bonheur de la qualification, de la manière dont elle a été acquise. Il y a un bon feeling entre les joueurs et moi. On se comprend. Ils ont intégré ce que j’attends d’eux. C’est un point très positif en vue de la finale.