-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
De toutes les façons, la préparation du Cinq national pour cette manifestation continentale reste en deçà des aspirations et ce, en l’absence d’un programme dûment établi à l’instar du Sénégal, du Mali et de l’Angola qui ont déjà plus de dix matchs amicaux à leur actif.
Pour ce qui est du play-off, le derby casablancais qui a mis aux prises le Raja et le WAC pour le compte du match aller des demi-finales a eu lieu lundi dans la salle omnisport du CS Mohammed V.
Dès l’entame de la partie sifflée par le trio-arbitral Guerjmi-Raïss et Mabrouk, les Wydadis ont annoncé la couleur, en imposant leur jeu pour surclasser le Raja au premier quart-temps 19-15. Mais au deuxième quart-temps, les Rajaouis bien dirigés par leur coach Bouchaïb El Guers ont pu redresser la barre et faire jeu égal avec les Rouges et prendre même l’avantage à l’orée du deuxième quart-temps 39/35.
Lors des 3ème et 4ème quart-temps, on a remarqué une nette domination des Verts dans tous les compartiments du jeu, et ce malgré les efforts déployés par les Wydadis (51/48) et l’écart a par moment atteint 12 points. Score final 72/65 en attendant le match retour aujourd’hui mercredi.
Le Wydad a intérêt à se ressaisir au match retour s’il veut se qualifier à la grande finale tant convoitée. Pour ce qui est de l’autre demi-finale entre le CRA et l’ASS, elle a eu lieu samedi dernier. Les Slaouis ont réussi une parfaite opération, scellant le sort de cette confrontation sur le score de 93 à 78.
Le match retour, prévu aujourd’hui à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé ne devrait être qu’une simple formalité pour les coéquipiers de Abdelkrim Zouita qui visent le doublé après avoir remporté la prestigieuse épreuve de la Coupe du Trône.