-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Défaits lors du match aller par deux buts à un, les Fassis savent bien que leur mission consiste à remonter ce retard s’ils veulent accéder à cette finale de la C2 continentale, épreuve dont le tenant du titre est le FUS de Rabat.
La tâche s’annonce délicate, mais jouable pour les protégés de Rachid Taoussi qui pourront compter sur le soutien de leur grand public, sachant qu’ils restent sur une dynamique positive sur trois tableaux : championnat local, Coupe du Trône et Coupe de la CAF. Pour cette explication, qui sera sifflée par un trio d’arbitrage soudanais conduit par Khalid Abderrahmane, le MAS devra récupérer deux pièces maîtresses, en l’occurrence Mehdi El Bassel et Chemsedine Chtaïbi.
A l’approche du jour J, les joueurs fassis, à travers leurs déclarations, se veulent tous décidés à franchir ce cap et à faire oublier cette défaite du match aller, concédée d’ailleurs aux ultimes souffles de la partie, alors que le MAS menait à la marque. Au cours de cette deuxième manche, les choses se présentent autrement et c’est aux partenaires de Hamza Bourazouk de faire le jeu et de saisir la moindre occasion pour coiffer au poteau l’adversaire angolais, un habitué de la compétition africaine.
Pour rappel, le MAS avait réalisé un excellent parcours lors de la phase de poule, terminant en pole position, dominant de sacrées pointures de la trempe des équipes algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie, congolaise de Motema Pembe et nigériane de Sunshine Stars.
A propos de cette dernière, elle donnera la réplique, ce samedi à Tunis à partir de 19 heures, au Club Africain pour le compte de la seconde demi-finale de cette Coupe de la CAF. A l’aller, les Tunisois avaient fait l’essentiel, en s’imposant par un but à zéro.
Si le MAS parvient à tirer son épingle du jeu face à Interclube, l’on s’achemine tout droit vers une finale cent pour cent maghrébine contre le Club Africain. Ça sera un remake de la précédente édition lorsque le FUS avait surclassé le CS.Sfaxien qui fut coaché par un certain Michel Decastel. Celui-ci qui, cette année, se retrouve à la barre technique du Wydad de Casablanca qui croisera le fer, le 6 novembre prochain au complexe Mohammed V, avec l’Espérance de Tunis pour le compte de la finale aller de la Ligue africaine des clubs champions.