-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Le premier réseau, composé majoritairement d'Espagnols et d'Algériens, s'activait dans la province d'Alicante. Ses membres se chargeaient de louer des voitures utilisant de faux documents d'identité pour ensuite les vendre dans des pays d'Afrique du nord.
Des perquisitions effectuées dans une dizaine de domiciles dans la province d'Alicante ont permis la saisie de 32 véhicules de location sur le point de sortir du territoire Espagnol.
En plus de véhicules de location volés, les membres du réseau se chargeaient aussi de convaincre de nouveaux propriétaires de voitures en difficulté de paiement, leur proposant la vente de leurs véhicules en Afrique du Nord. Une fois vendus, ces mêmes propriétaires dénonçaient le soi-disant vol de leurs voitures pour toucher les indemnités de l'assurance.
Un autre réseau, qui procédait de la même façon, a été démantelé à Madrid.
Le réseau, qui opérait à Madrid, Tolède et Ciudad Real, se chargeait de louer des voitures de moyenne gamme, avant de déclarer qu'ils avaient été volés et les faire sortir d'Espagne pour les écouler au Maroc.
Le réseau, dirigé par trois Marocains et composé de 14 autres personnes de diverses nationalités, a réussi à faire sortir du territoire Espagnol au moins une vingtaine de voitures.