“Puyol a encore ses chances pour aller à l’Euro. C’est difficile, mais nous ne saurons que le 27 mai s’il voyagera ou pas avec nous”, a ainsi déclaré Vicente Del Bosque mercredi lors d’une rencontre avec certains partenaires publicitaires de la Roja à Madrid.
La semaine dernière, le Barça avait pourtant souligné que l’indisponibilité de Puyol, cadre des champions d’Europe et du monde, serait de six semaines à la suite de l’arthroscopie que le capitaine du Barça a subie samedi dernier au genou droit.
“Puyol, par conséquent, manquera à coup sûr la finale de la Coupe du Roi (prévue le 25 mai contre l’Athletic Bilbao) et le Championnat d’Europe”, avait même souligné le club blaugrana sur son site.
Mais devant la rapidité avec laquelle le joueur aux 99 capes internationales a repris l’exercice après son opération - lundi il effectuait déjà des exercices de musculation en compagnie de l’un des kinés du Barça - les spéculations sur une possible participation du défenseur blaugrana à l’Euro ont été relancées.
Comme pour l’attaquant du Barça David Villa, engagé lui aussi dans une course contre-la-montre pour revenir en forme après sa fracture du tibia gauche en décembre dernier, le sélectionneur espagnol souhaite donc attendre jusqu’à la dernière minute pour savoir s’il pourra compter ou non sur Puyol.