-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
De l'enfer de la disparition forcée, qu'il a connu en 1973, il a retenu la résistance de militants ittihadis et démocrates face à l'oppression d'un régime aux abois. Il était de tous les combats en France et ailleurs pour l'idéal démocratique. En tant que militant associatif, responsable de l'Association Al Wasl, il a défendu le droit des Marocains du monde à l'accès à une citoyenneté réelle et effective. Syndicaliste et militant politique, membre de l'USFP, Abdeslam était un homme de convictions, et un défenseur sans concession de la liberté, de la démocratie et du socialisme.
La Commission nationale USFP Migrations tient à rendre hommage à son dévouement sans faille et à présenter ses condoléances à son épouse, aux membres de sa famille et à tous les démocrates.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
Salah Eddine EL Manouzi
Condoléances du Bureau politique de l’USFP
Son état de santé qui n’a cessé de se dégrader ces derniers temps ne l’a pas empêché de suivre de près les développements de la situation tant au Maroc que dans le monde arabe.
Il a été connu pour ses analyses profondes et son esprit ouvert et œuvrait pour le changement et le progrès social.
En 1973, Abdessalam Nouaamane a connu les affres de l’enlèvement et de la disparition forcée de même qu’il a été, aux côtés des militants ittihadis, de toutes les luttes pour la démocratie.
En tant qu’acteur associatif, le défunt a été présent sur tous les fronts pour défendre, de par le monde, les droits des Marocains pour une citoyenneté véritable et effective.
Abdessalam Nouaamane, le syndicaliste, l’acteur politique et membre de l’USFP, croyait fermement à l’identité socialiste et défendait farouchement les valeurs de la liberté, de la démocratie et du socialisme.
En ces douloureuses circonstances, le Bureau politique présente ses condoléances les plus attristées à la mère du regretté, Fatima Assbai, à son épouse Aziza Alhanssali, à son frère Abderrahmane, à sa sœur Azzahra et à ses enfants Walid et Maha ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et à tous les démocrates du monde.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.