-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Président du Mouvement Populaire pour la Libération de l’Angola Louanda
Excellence, Monsieur le Président et cher camarade,
Quelle fut notre émotion et grande tristesse à l’annonce de la disparition de cet éminent militant pour l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Angola qu’était le regretté Paulo Teixeira Jorge.
L’USFP est d’autant plus attristé que le défunt a partagé avec nos militants des moments de lutte et de solidarité qui furent autant de jalons dans la consolidation des relations entre le MPLA et l’USFP.
Le camarade Paulo Teixeira Jorge avec lequel nous eûmes des entretiens en marge du Conseil de l’Internationale Socialiste qui s’est tenu à New York du 21 au 23 juin 2010, accomplissait ainsi, à quelques jours de sa disparition subite, encore un autre acte éminemment révélateur de la constance militante de ce grand dirigeant du MPLA.
Veuillez recevoir Monsieur le Président et cher camarade, nos condoléances les plus sincères au nom de l’ensemble des militants de notre parti.
Puisse Dieu le Tout Puissant accorder sa miséricorde à notre regretté frère et camarade Paulo Teixeira Jorge.
Abdelouahed Radi
Premier Secrétaire de l’USFP”