-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Jeudi dernier, vers 19 h, l’octogénaire était penché au balcon de son appartement lorsque la balustrade a cédé causant la chute de Bernard Recourdel, connu pour sa sympathie, sa tranquillité et sa solitude. Certains témoignages du même immeuble affirment que le ressortissant français était souvent en état d’ébriété et que ce facteur aurait facilité la chute du défunt. Le corps du ressortissant français a été retrouvé déchiqueté en bas de l’immeuble. La victime était habillée uniquement d’un short puisqu’il faisait apparemment très chaud. Selon les voisins, Bernard Recourel a toujours vécu seul et rares étaient ses visiteurs. On ne lui connaissait pas d’amis ou copains sinon l’employée de maison qui s’occupait du ménage. Hypothèse qu’a confirmée sa fille arrivée sur les lieux et qui réside au Maroc également.
Les habitants de cet immeuble ont confirmé également la thèse de la détérioration de la plupart des balustrades de cet immeuble mais aussi de plusieurs anomalies au niveau des équipements de base de cette résidence. Pour élucider la mort de l’octogénaire français, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de sa chute qui a conduit à son décès.