-
Epson Maroc : La Success Story d’un leader en 5 ans, entre innovations et leadership
-
Les exportations aéronautiques continuent de cartonner
-
Port de Safi : Les débarquements de la pêche en baisse de 10% à fin octobre
-
WAM Morocco 2025 : Le Maroc se positionne comme leader des industries de nouvelle génération
-
Crédit Agricole du Maroc : Le RNPG à 246 MDH à fin septembre dernier
Le coup d'envoi des travaux de réalisation de la première unité touristique de la station Taghazout (nord d'Agadir) du groupe hôtelier Raffles, a été annoncé lundi lors d'une conférence de presse à Agadir. Ce complexe touristique, d'une superficie de plus de 25.000 m2 et d'un coût global de 700 millions DH, s'inscrit dans le cadre du "Plan Azur" visant à diversifier le produit touristique marocain, notamment dans les zones côtières.
Le futur complexe comprendra une académie de golf avec un parcours de 18 trous, une école pour les sports nautiques, des villas touristiques, ainsi que des espaces de loisir et de shopping. Le président fondateur du groupe Colony Capital, promoteur du projet, M. Thomas J. Barrack a affirmé, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaïd, que cette unité, la première qui sera réalisée en 18 mois sur la plage de Taghazout, constituera une destination touristique de choix, tant au niveau du bassin méditerranéen qu'au niveau africain ou international.
M. Barrack a souligné que le Maroc lui a assuré toutes les conditions pour réaliser ce projet.
Il a fait remarquer que Colony Capital aurait été capable de trouver d'excellents sites, un peu partout dans le monde pour la concrétisation du projet, mais le soutien apporté en sa faveur par le gouvernement marocain et aussi l'hospitalité caractérisant les Marocains, l'ont poussé à choisir le Maroc pour l'installation de ce projet.
La station de Taghazout avec 20.000 lits constitue la pierre angulaire de la stratégie de développement touristique "Vision 2010". L'aménagement de la station et son développement a été attribué en 2006 au groupe américain Colony Capital et ses associés canariens Lopezan et Satocan.