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La somme gagnée ne sera qu'une minuscule portion des dépenses scolaires de ces 91 écoles élémentaires (qui se sont élevées à 40 millions de dollars l'an passé, environ 29,4 millions d'euros). Mais pour Melissa Reeyes, porte-parole du conseil d'administration et relayée par l'AFP, "on cherche évidemment des sources de revenus et on les prend où on peut". En effet, les écoles publiques américaines ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Cette situation arrange en tout cas Collegeinvest, qui est ravie de voir sa publicité être à ce point visible, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une démarche destinée à rapporter de l'argent: "C'est du service public, nous sommes une société à but non lucratif et cela aide les familles qui ont des enfants" a déclaré Angela Baier, responsable du marketing à la télévision de Denver. Au total, ce sont 86 000 élèves, de la maternelle à l'université, qui étudient dans le comté et qui verront leurs bulletins scolaires envahis par la publicité. A noter que depuis peu, les bus scolaires portent également de la publicité, cette fois-ci pour des banques locales.