-
Le XV national se qualifie pour la phase finale de la CAN
-
La RSB conforte son statut de leader
-
Sambo etTai Jitsu en fête : La FRMSTJ honore ses champions
-
SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem de golf
-
Sahraouiya 2025 : Nawal Sfendla, une alpiniste marocaine qui allie défi sportif et action humanitaire
La médaille d'argent est revenue à la Pakistanaise Irfan Khadija.
Il s'agit de la première médaille d'or de la sélection marocaine dans cette compétition. Elle compte désormais 8 médailles dont 7 en argent décrochées par Sayarh, Mohammed (cyclisme), Bouzarouata Oumaima (freestyle), Benomar, Anas (cyclisme) et El Amri Nawfal (bocce), auteur de quatre médailles.
Les athlètes nationaux (23 hommes et 13 femmes) sont accompagnés de 15 entraîneurs, un chef de délégation et son adjoint ainsi que d'un médecin sportif.
La délégation participe à dix épreuves, à savoir l'athlétisme, le badminton, le bocce, le cyclisme, l'équitation, le golf, l'haltérophilie, la natation, le tennis et le tennis de table.
L'événement, qui met l'accent sur le rôle de la jeunesse, entre en résonance avec le programme de Special Olympics, notamment par le biais du soutien à des projets d'aide à l'intégration des personnes en situation de handicap mental en vue de leur garantir un revenu stable.
Ces jeux réunissent 7.000 athlètes de 177 nationalités dans 25 disciplines sportives.
Organisés tous les deux ans, les Jeux Mondiaux d'été permettent aux personnes en situation de handicap mental ou atteintes de déficiences mentales de s'épanouir à travers le sport. L'objectif de la compétition est de promouvoir les valeurs des Jeux auprès de tous les publics.