-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
La devise européenne valait 1,3043 dollar, contre 1,3067 dollar vendredi soir en baisse face à la monnaie nippone, à 114,56 yens contre 115,19 yens la veille.
Le dollar continuait également de reculer face à la monnaie japonaise, à 87,83 yens contre 88,15 yens vendredi soir.
La livre britannique se stabilisait face à l’euro, à 81,24 pence pour un euro, mais restait en petite baisse face au dollar à 1,6052 dollar.
La devise helvétique reculait légèrement face à l’euro, à 1,2087 franc suisse pour un euro, comme face au dollar, à 0,9268 franc pour un dollar.
«Après plusieurs semaines dominées par le suivi des tractations pour éviter le mur budgétaire aux Etats-Unis, l’attention du marché revient quelque peu sur l’Europe cette semaine», avec la réunion mensuelle de la BCE jeudi, soulignaient les analystes. Dans ce contexte, «l’euro devrait rester sur la défensive», alors qu’»il existe un risque non négligeable de voir la BCE assouplir encore davantage sa politique monétaire», ce qui pourrait affaiblir la monnaie commune, relevait-on. De plus, «une série de discours de responsables de la Fed devrait également concentrer un intérêt considérable de la part des investisseurs, qui essaieront de scruter le moindre indice de possibles variations» dans la politique de l’institution, ajoutait-on chez Citi FX.