-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Plusieurs projets de développement, qui seront réalisés dans la commune rurale Sidi Moussa nécessitant un financement de 18,2 millions de dirhams, portant notamment sur la construction des routes, l'assainissement liquide et le champ religieux, ont été lancés récemment à la province de Kalâat Sraghna. Le lancement de ces projets coïncide avec le moussem annuel de Sidi Moussa, un saint inhumé dans cette région connue pour ses produits du terroir, l'élevage de bétail, de vastes superficies étant réservées aux cultures d'oliviers, de céréales, des légumes verts, outre les productions de lait et de viandes rouges.
Atelier
Un atelier de formation des morchidates et morchidines religieux à la sensibilisation et la prévention en matière de santé aura lieu mardi à Kénitra. L'atelier de deux jours, initié par la direction régionale du ministère de la Santé en coordination avec la délégation régionale des Habous et des affaires islamiques et le Conseil régional des oulémas avec le soutien de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est destiné, selon les organisateurs, à contribuer à la réalisation des objectifs fondamentaux de santé par la prévention des maladies à travers une bonne application des programmes de prévention.
Il doit permettre aux participants d'acquérir des références scientifiques leur permettant de participer de manière plus efficace à la sensibilisation des individus à des changements de comportements susceptibles d'améliorer leur santé. Les organisateurs visent, à travers cet atelier, à mettre à contribution les morchidines, qui ont une tâche d'encadrement, d'orientation et de sensibilisation en matière religieuse, pour corriger certaines croyances erronées en matière de santé.